02
Notre
Ambition
Après une première phase d’innovation big data telle que la suite logicielle Hadoop, le marché de l’analyse de donnée vit aujourd’hui une nouvelle phase de changements majeurs: l’arrivée et l’utilisation de technologie Big Data temps réel. Pragma innovation se positionne sur ce segment big data avec des cas d’usage tels que l’analyse des réseaux IP, les puits de logs, comportement des réseaux voix (analyse des CDR), …

Les solutions d’analyse comportementale existantes, basées sur des technologies type SGBD relationnel, ont la nécessité de structurer les données reçues suivant un cas d’usage particulier (sécurité, business intelligence) et de jeter la donnée reçue après traitement. Ces systèmes, bien que performant pour certains cas d’usage, se voit aujourd’hui limités et supplantés par une approche consistant à préserver la donnée brute et la travailler sous des angles différents. Il devient dès lors possible de traiter avec le même système chaque cas d’usage et même d’en traiter de nouveaux à la demande (cas d’attaque 0 day). Cette nouvelle approche offre aussi un accès à la promesse de nouvelle technologie d’analyse comme les solutions d’intelligence artificielle telle que le deep learning.

Notre objectif est de rendre la technologie big data accessible à toutes les entreprises en proposant une structure de logiciels open source augmentée par des éléments développés par nos soins. Nous souhaitons aussi pouvoir adresser, sous forme de développements spécifiques et customisés, les besoins propres à votre métier.